Keolis Normandie Seine - Informations pratiques

Informations sur le transport à la demande filo'r

Fonctionnement

Qui peut utiliser filo'r ?

filo'r est destiné à tous, particulièrement aux habitants des 37 communes de la Métropole Rouen Normandie directement concernées.
Les véhicules (des minibus de 7, 20 ou 22 places) sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

Pour aller où ?

Avec le même titre de transport, vous pouvez effectuer un trajet dans votre zone et/ou une correspondance avec les lignes bus.
La correspondance se réalise dans les mêmes conditions que sur le réseau de transport régulier, soit une validité d'une heure entre la première et la dernière validation, sans limitation de correspondances.
L'abonnement (carte ASTUCE) permet, quant à lui, de s'affranchir de toute contrainte horaire.

Comment ça marche ?

Les horaires et jours de fonctionnement

Le service filo’r fonctionne de 6h30 à 19h30 (heure de dernière prise en charge), du lundi au samedi (hors dimanche et jours fériés), en complément des lignes régulières et scolaires existantes. 
Afin de bien répartir les moyens disponibles, les réservations filo’r ne peuvent se faire aux mêmes horaires que les lignes régulières ou scolaires.

Comment s’inscrire au service ?

Pour pouvoir accéder au service filo'r, vous devez vous inscrire au préalable. Cette étape, à réaliser une seule fois, vous permettra d'être reconnu lors de vos contacts avec le service clients, ainsi que lors de vos réservations.

L'inscription initiale au service peut s'effectuer :

  • soit par téléphone en contactant le service client filo'r au 0 800 649 649, (numéro gratuit),
  • ou directement en ligne


Comment réserver ?

Une fois l’inscription effectuée vous pourrez réserver de la même manière :

  • soit par téléphone au 0 800 649 649,
  • directement en ligne sur ce site
  • sur l'application filo'r (disponible sur Google Play Store et App Store)

La réservation peut s’effectuer jusqu’à la veille du trajet souhaité avant 19 heures et le samedi avant 19 heures pour un trajet le lundi.

Vous avez oublié de réserver un trajet ?

Vous pouvez réserver le jour même en tentant de bénéficier de places encore disponibles sur les trajets déjà planifiés via :

  • soit par téléphone au 0 800 649 649,
  • directement en ligne sur ce site
  • sur l'application filo'r (disponible sur Google Play Store et App Store)

Réservation à l'année

Si vous réalisez quotidiennement ou plusieurs fois par semaine le même trajet aux mêmes heures, vous pouvez réserver vos déplacements pour l’année en complétant ce formulaire et en nous le retournant par mail à filor@keolis.com.

Bien voyager 

Le véhicule passera dans les 10 minutes suivant l’heure convenue.
Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d'une personne de 16 ans ou plus.
Afin d'assurer le bon fonctionnement du service, vous devez annuler votre voyage au plus tard une heure avant votre déplacement. Les annulations tardives répétées et les absences feront l'objet d'une mise en garde pouvant aboutir à la suspension de l'accès au service de façon temporaire ou définitive.

Pour consulter le réglement d'exploitation filo'r, cliquez ici


Pour tout renseignement, contactez le service clients filo'r au 0 800 649 649.

Comment réserver ?

Vous n’êtes pas encore inscrit filo’r :

  1. Je m’inscris au service filo’r : cliquez-ici
  2. Je réserve un trajet : cliquez-ici

Vous êtes déjà inscrit filo’r :

  1. Je réserve un trajet : cliquez-ici

Ou télécharger l'application filo'r (disponible sur Google Play Store)


Rappel :

  • L’identifiant et le mot de passe vous seront communiqués lors de votre inscription.
  • Votre mot de passe pourra être modifié lors de votre 1ère connexion.

Tarification et billetterie

Prendre filo'r coûte le même prix que prendre un bus classique.
Toute la gamme des tarifs (abonnements mensuels, tarifs réduits...) est valable sur les lignes filo'r.

La validation des titres de transport est obligatoire à chaque montée !

Si vous n'avez pas de titre de transport, vous pouvez acheter un titre 1 voyage auprès du conducteur ou bien envoyer V1 par SMS au 93 000. De plus, vous pouvez également envoyer J1 par SMS au 93 000 afin deprofiter d'un titre pour 24h.

Vous pouvez avec le même titre de transport effectuer une ou plusieurs correspondances avec les lignes du Réseau ASTUCE, grâce à une validité d’une heure à partir de la première validation.

Logo Réseau Astuce

Remonter en haut de la page

Informations pratiques - Site généré par ActiPAGE - Actigraph
Page chargée le 28/03/2024 à 12h16